J'ai testé pour vous : Survivre à 2012

Publié le par nem-and-the-city-v2

2012.jpg

 

Bonne année 2012 à tous ! Je suis bien heureuse de vous retrouver en cette nouvelle année qui promet d’être… courte !  Oui, les amis, le 21 Décembre 2012, on y passe tous. C’est mieux que rien me direz vous, nous étions censés mourir le 1er Janvier au départ…comme dirait Florence Foresti : « on est LARGES ! »

challenge accepted

« 2012, Selon les dires de plusieurs Oracles comme nostradamus ou encore la sybille, la fin du monde ou l'apocalypse serait prévue pour le 21 Décembre 2012 ! L'un des plus anciens calendriers de l'histoire tire à sa fin. Le 21 Décembre 2012, selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l’échelle mondiale. Au solstice de l'hiver 2012, ils confirment sans équivoque la FIN DU MONDE tel que nous le connaissons aujourd’hui. »

 

Source : http://www.2012fin.com/

Hautement rassurant, n'est-il pas?.

 

Sans-titre
La fin du monde, c'est une recette qui a fait ses preuves, et qui continue de prouver menace après menace qu'elle nous fait toujours autant d'effet. Terreur générale pour certains, l’occasion de réaliser leurs rêves pour d’autres, le moyen de faire du fric pour beaucoup, et de nous faire croire n'importe quoi (et une mention spéciale pour le film catastrophe « 2012 », au titre hautement recherché, qui arrive à faire un combo de ces 3 propositions précédentes ! Bravo Mr  Emmerich !).

 

En ces temps de crise, où il est si difficile de faire confiance à son voisin, de croire en sa famille, ou en ses propres amis, il parait tout à fait logique de croire les interprétations d’une civilisation disparue… non ?

fucking kidding
Je suis d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais le crédible ne fait plus vendre de nos jours, monde Bruel.


D’un autre côté, la fin du monde tel que nous le connaissons ne veut pas forcement dire « mort dans d’atroces souffrances ». Elle peut aussi vouloir dire que les changements radicaux opèrent dans tous les domaines : La musique, le cinéma, l’amour… Si nous prenons un peu de recul, voila ce que les années 2000 nous ont apportées:

 

 

FAIL-ZONE(Je retire ce que j’ai dit pour les atroces souffrances, la fin du monde a déjà commencé)
 

 

 

Nous n'allons peut-être pas tous mourir le 21 Décembre 2012, mais beaucoup y croient. Alors, dans un soucis d'équité, et pour étaler convenablement le nombre de suicides collectifs, de nouvelles interprétations indiquent que nous aurions même jusqu’en 2018 avant de tous disparaître de la surface de la Terre. (Sachez quand même que nous en sommes à peu près à une quarantaine de prédictions de fin de monde qui ont fait FLOP)


Deux solutions : soit nos traducteurs maya sont mauvais, soit leurs mathématiciens sont nuls.

 

Nous revenons à l'histoire du verre à moitié vide, et du verre à moitié plein : Choisissez la version qui vous convient le mieux. Nous ne sommes que de passage, faisons en sorte d'en profiter au maximum, fin du monde ou pas.

 

Certains ont tout de même choisi de prendre la nouvelle à la légère, et de tourner cet évènement "dramatique" en objets dérivés plus que sympathique. La sélection du jour est ce superbe calendrier de "l'après" : à chaque mois, une fin différente …D'ici au 21 Décembre, Faites votre choix ! ^^
2012-JE-TE-CHOISIS
 Moelleusement Votre
Saki Quart de Nem 

calendar-1calendar-2calendar-3calendar-4-copie-1.jpg

calendar-5-copie-1.jpg

 

PS : On s'est quand même fait avoir... pas de cadeaux de Noël pour 2012??? Pas de foie gras non plus?? Encore une bonne raison de ne pas y croire. ^^

-------------------

Moelleusement Votre - Saki Quart de Nem

(c) Nem and the city

Publié dans Actus

Commenter cet article

L
Oh, il y a plus de français sur 9gag qu'on ne le pense :D<br /> You're doing it right :><br /> C'est bien d'engager les jeunes sur la bonne voie XD
Répondre
N
<br /> <br /> On est nombreux à suivre ce site ^^ La génération Y, bilingue, geek, et fière de ses vannes! ^^<br /> <br /> <br /> One does not simply use the power of memes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh oui moi aussi j'adore Links ^^ je viens aussi de remarquer que tu as pris l'image des pinups dans 9gag :D (je l'avais vue aussi) nice choice (y)
Répondre
N
<br /> <br /> Am I doing right? XD<br /> <br /> <br /> 9gag est une bible de bonnes images! Et comme tout le monde n'y va pas forcemment, je me suis dit que ça serait pas mal de la proposer ici!<br /> <br /> <br /> (ça me fait penser que je devrais insérer 9gag dans mes liens)<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'au niveau musical, quand on compare les beatles à cette...à ce truc, on peux dire que l'on s'approche de l'apocalypse. Très sympa l'article, j'ai rit ! Et j'ai beaucoup aimé les<br /> pin-ups en fin d'article aussi.
Répondre
N
<br /> <br /> Elles ont eu leur petit succès ^^<br /> <br /> <br /> Next step : savoir où se procurer le calendrier *o*<br /> <br /> <br /> <br />
:
Désolée pour mon retard à répondre.<br /> Merci de ton inscription à ma communauté et bienvenue chez dom "Encore plus d'humour".<br /> Bonne soirée ! Amicalement.<br /> <br /> dom
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi, et à bientôt j'espère! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huhu, super cet article, j'ai adoré la référence au Point Culture sur Dieu ;3 mouarf, ouais, on commence déjà à périr lentement côté culture >.
Répondre
N
<br /> <br /> Eheh, ravie que tu aies trouvé la petite référence ^^<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce que fais LinkTheSun, et je suis une grande fan des points culture.<br /> <br /> <br /> Mon grand plaisir est de caser des petites références à mes humoristes et youtubeurs préférés dans mes articles. Ce qui me plait, c'est quand les lecteurs et lectrices les décellent! ;)<br /> <br /> <br /> <br />