J'ai testé pour vous... World of Warcraft (et ne plus avoir de vie)

Publié le par nem-and-the-city-v2

 Gaming-WOW

Les Raids, les loots, la bonne humeur^^

 

Amis lecteurs, amis bloggeurs, bien le bonjour !

 

J’avais promis une reprise, il est temps de tenir parole ! L’absence a été longue, et n’a pas été sans heurts… mais pourquoi vous ai-je abandonnés? Qu’est-ce qui a bien pu occuper ma vie pendant ces longs mois terrée au fond de ma caverne ?

La réponse tient en 3 mots. World. Of.Warcraft.

 http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/6787-wow-logo-01-s-.png

shits-happens.jpg

 

Comme beaucoup de joueur console, j’étais, de base, assez peu attirée par les jeux PC, et j’avais pour ça une pléiade d’arguments :

"mon ordi ne tiendra jamais, j’ai déjà la console pour jouer, je ne suis pas spécialement intéressée, on est pas aussi à l’aise que dans son canap…"(c'est vrai qu'on est jamais mieux que dans son canapé).

 

Il en allait de même pour les MMORPG que je trouvais, à l’époque, addictifs, et extrêmement chronophage. La preuve, le jour où j’ai essayé, le blog a connu une pause brutale de plus d’un an. BIM !

 epic fail button-p145764906947860533z745k 400

Puis un jour, j’ai ouvert un compte wow.

 

Comment est-ce arrivé ? 

Il s’avère que Blizzard, au courant de mes réticences pour les jeux en ligne, a envoyé sournoisement un agent infiltré chargé de me convaincre par tous les moyens possibles de me ranger du côté obscur. Après m’avoir fait tester le jeu sur son ordinateur, m’avoir créé un compte d’essai avec des persos lambda, et envoyé plusieurs liens relatant les mille et une joies des landes d’Azeroth, il a fini par utiliser l’argument ultime, le 19 septembre 2012…

 

Viens, y’a des pandas !

 http://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/pandaria.png

J’étais foutue.  

A compté de ce moment, j’ai créé un main (un personnage principal), intégré une guilde (groupe de gens sympathiques pour partager des moments de jeu), adopté leur jargon (que je suis en train de vous traduire ci-dessus), et développé des callosités aux mains à force de cliquer comme une épileptique sur la souris et de la scroller comme si ma vie en dépendait…adieu vie sociale, bonjour les soirées 2.0 (adieu glamour, je t'aimais bien) !

 

Tout s’est vite enchainé : les premières quêtes, les montées de niveaux, les donjons, les raids, la course aux loots, le levelling, la chasse aux mobs (je m'excuse auprès de toutes les familles des sangliers que j'ai assasiné dans le jeu dans le seul but de gagner mes niveaux...)

 http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20070412150151/wow/fr/images/1/17/Sanglierdesrochers.PNG

Tu ne seras pas mort en vain, petit...

 

Et comme il faudrait tout un blog pour en parler, je vous propose de vous faire une série d’articles sur le sujet (voire un blog dédié) pour les prochaines fois ! Je vous promet de belles illustrations hautes en couleurs pour rattraper cette année !

 

Moelleusement votre

Saki Quart de Nem

 

Publié dans Test de Jeux vidéos

Commenter cet article

L
"Pour la hooorde!" ??? Oo Ouééééééééé! Une H²! Une hordeuse, comme on les aime! J'me rappelle quand je geekais à mort sur WoW, j'étais H² exclusif! Un elfe de sang palouf spé vindicte (oui, je<br /> sais, pala-cheat!) en perso principal et pas moins de 3 rerolls: Un DK Tauren nommé Deathbrüthaal, un Warrior Undead avec un corpse-paint et des cheveux longs (Normal! Metal Powaaaaa!) et un Demo<br /> Elfe de sang. Go poutrage des A²! o/ POUUUR LA HOOOOOOORDE! XD<br /> <br /> Bon, ok, j'avoue, mooi aussi j'espace les productions à cause de l'ordi: Suivi de quelques productions you tube (Antoine Daniel, Golden Moustache, Suricate, Usul Master, Joueur du Grenier, Studio<br /> Bagel, PV Nova, SLG, Cyprien, Regular ordinary Swedish Meal time, The Fantasio, Bob lennon), Addiction à Minecraft, Retour sur la saga Dawn of War issue de Warhammer 40K, les conneries sur twitter<br /> et FB... Erf! X)<br /> <br /> Allez, je retourne bosser, j'exorcise 3 ou 4 idées bien noires et je reprends mon crayon! ;)<br /> <br /> Gros bisous! ^^<br /> <br /> Son affligeante bassesse Zygomar 1er.
Répondre
N
<br /> <br /> Eh oui, warcraft c'est quelque chose. Adieu vie sociale, je t'aimais bien pourtant. Un an de ma vie à faire des raids et des quetes... mais c'est fini toutça. Ca me manque, c'est sur, mais c'est<br /> vraiment chronophage ^^o<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il faut se concentrer sur les choses importantes... FFXIV est enfin sorti XD<br /> <br /> <br /> <br />