J'ai testé pour vous : La loi de Murphy

Publié le par nem-and-the-city-v2

I'm-PACMAAN

Murphy, lâche moi la grappe!!!

 

Bien le bonjour amis lecteurs, 

En ce superbe mois d’Août, il fait beau, il fait chaud, les gens se détendent, bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais méfiez vous : si on baisse un peu trop sa garde, il arrive que l’imprévu fonce droit sur vous tel un geek à qui on aurait proposé une extension de wow (et croyez moi, vous ne voulez pas voir ça).

 

Dans mon univers, l’imprévu porte le doux nom de Loi de Murphy, appliquée par une espèce de dieu vengeur au sens de l’humour tout moisi et qui doit avoir ses règles un peu trop souvent.

 

 

La loi de Murphy est un constat, et a meme été érigée au rang de loi fondamentale de l’univers (rien que ça). Elle tient son nom du professeur Edward Murphy, qui la définie lui-même de cette façon :  "Si ce gars a la moindre possibilité de faire une erreur, il la fera".


Aussi connue sous le nom de “Loi de l’emmerdement maximum” (LEM pour les intimes), il s’agit de la loi qui explique que si une tartine doit tomber, elle tombera toujours côté confiture, ou encore, marcher dans une crotte du pied droit et rentrer chez soi sans s’essuyer les pieds. (les enfants, ne reproduisez pas ça chez vous…).

http://img.over-blog.com/500x337/3/17/37/72//tartine-murphy.jpg

 

Véridique, éprouvée et subie, cette loi peut être apréhendée de différentes manières : humour, superstition et pessimisme.

 

Personnellement, j’ai un abonnement à vie avec Murphy. Donc je préfère me dire qu’àtoute chose, malheur est bon : il suffit de trouver quoi.

 

Exemple type : Se retrouver coincée dans un bouchon de 5km sur la route des vacances, pendant 45 minutes, sous un soleil de plomb (sans clim), plus d’eau, plus de nourriture(parce que sinon, c’est pas drôle), voiture sur reserve d’essence (parce qu’on a mis 9h au lieu de 3h30), et enfin…la seule station de radio qui que le poste arrivait à capter c’était radio Vatican (car meme dans les pires moments, Dieu est avec vous!)

 

TrollFace

you will suffer

Un combo assez efficace, nous en conviendrons ^^ Et comme j’ai un abonnement à vie chez Murphy, j’en ai hélas trop à vous citer (l’aggraphe dans le potage oule pc qui lâche 2 mois avant de rendre le mémoire restent mes préférées).

 

Ce qu’il faut retenir de ces mésaventures, c’est que ce ne sont que des moments pénibles à passer. Que meme si l’envie d’égorger tout ce qui bouge est pressante à ce moment là, il faut se montrer patient, car on fini toujours par en rire… à toute chose malheur est bon (pour cette mésaventure, j’ai fini par me dire que j’avais une vessie du tonnerre, et que c’était plutôt positif).

 

Donc si jamais il vous arrive des petites crasses quotidiennes, relativisez : si jamais votre tartine tombe encore côté confiture, essayez le beurre, ou tartinez l’autre côté!

 

 

Et si vous avez envie de me faire partager vos petites poises, n’hésitez pas! Je suis bien place pour comprendre! On en riera ensemble!

 

Et en bonus : le meme qui a résolu le problème de la chute de la tartine! Bonne fin de vacances!!

 


 
 

Moelleusement Votre

Saki Quart de Nem

 

 

 

Commenter cet article

G
Le bouquin c'est "Rubrique Abracadabra", c'est un collectif organisé par Zep ;)
Répondre
N
<br /> <br /> Hmm, ça m'a l'air intéressant ^^ Je vais aller faire un tour sur Amazon pour voir si je peux le trouver! Merci beaucoup pour l'info!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour moi, les vacances sont terminées depuis longtemps ^^
Répondre
N
<br /> <br /> Ca dépend toujours de la durée des vacances ^^ La rentrée reste dure quelle que soit la période je trouve... a bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me demande ce qu'il y avait sur cette tranche e pain!
Répondre
N
<br /> <br /> Je pencherai pour de la confiture de mure, vu la couleur...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salut saku. Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive. Mettons ça sur le compte de la loi de murphy. Disons que j'ai voulu répondre, mais qu'à chaque tentative, j'avais soit un problème de<br /> connexion, soit un appel téléphonique, ou encore une envie pressante... Ou alors on dit la vérité et on dit que c'était les vacances et que j'étais en mode flemmard...<br /> En tous cas, toute mes félicitations pour ton blog. J'avoue, je ne le connaissais pas, mais je suis devenu fan et j’attends désormais les prochains articles avec impatience.
Répondre
N
<br /> <br /> Aucun problème ^^ Tu sais, je ne cours pas après les réponses : quand je passe sur un blog, je commente parce qu'il me plait, et ton blog m'a plu! Mais je suis ravie et enchantée que tu sois<br /> passé me répondre ici!<br /> <br /> <br /> Le prochain article devrait bientôt arriver! A bientôt!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Toujours aussi bien que ce soit au niveau du texte que du dessin !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup du compliment ^^<br /> <br /> <br /> <br />