J'ai testé pour vous : Une agence d'intérim

Publié le par nem-and-the-city-v2

adecco.jpg

 

Attention, le dessin ci dessus est une caricature. Et les mèmes n'existent pas en dehors de vos écrans

 

Après mon article sur ma visite au Pôle Emploi (qui a fait couler beaucoup d'encre en dehors de ce blog, ce à quoi je ne m'attendais pas, et ce que je ne souhaitais pas), voici la suite de cette petite aventure : ma visite en agence d'intérim.

 

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai décidé d'aller voir ce que les agences pouvaient faire pour mon cas. Des amis (petit P. pour les intimes) me l'ayant vivement conseillé ("mais sinon, tu es allée en agence d'intérim?"), j'y suis donc allée 3 jours après mon inscription.

 

Première chose à faire : lorsque vous désirez aller dans une agence, ne faites pas comme moi, pensez à vérifier les horaires d'ouverture. Oui,ça a l'air bête comme ça, mais j'ai attendu 30 minutes devant la porte avant de réaliser que les locaux n'ouvraient pas le vendredi ^^ Comme le dit ma maman,  "ceux qui savent lire sont avantagés".

 

epic_fail_button-p145764906947860533z745k_400.jpg

 

Je reviens donc avec tous mes documents le lundi suivant. Je me présente, j'attends, et je présente mon CV.  Là, la dame le regarde, me regarde, puis, avec une expression assez consternée, me dit :

 

"On ne peut rien faire pour vous. La seule chose que vous pouvez faire c'est regarder nos offres sur notre site internet"

sad-face.jpg

 

Même mon regard de chiot abandonné n'a pas eu raison du personnel de l'agence.Même pour un travail temporaire, apparement, j'étais trop ou pas assez qualifiée. Tant pis. C'est donc bien au chaud, devant mon pc, que je me suis mise à consulter mes annonces. C'est un bien comme un mal, au moins, je ne vais pas attraper froid cette année! Au moins, j'aurais essayé!

 

Bilan : Testé et Approuvé. Même si rien de vraiment concluant de mon côté cette fois-ci.

 

Moelleusement Votre

Saki Quart de Nem

 

PS : Je tiens à te dire ceci, ami lecteur, amie lectrice : mon but ici, c'est de rire, mais aussi de faire rire, de façon intime et décalée.

Ces situations ne sont dépeintes sous formes de tests que parce qu'ils expriment ce que j'ai vécu, moi. Ce ne sont en aucun cas des généralité, heureusement, et je rédige volontairement de façon assez caricaturale. Je ne pensais pas que certains donneraient autant de poids à mes gribouillis.

Je le dis car le billet précédent à créé quelques tensions parmi mes amis proches qui ont finit par "débatre de façon un peu houleuse", et que ce n'était pas le but recherché.

La doctrine de ce blog : I test, You have fun.

Prenez ce blog à la légère, il n'a pas pour but de créer des controverses...Restons moelleux!

 

Commenter cet article

F
ihihii ! j'adore "sadi face" (xD)<br /> Si tu veux un conseil, débrouille-toi toute seule pour trouver un job, les organismes, à mon humble avis, s'en fichent un peu ^^ !<br /> D'après "ma petite expérience", je me suis toujours débrouillée seule pour trouver du boulot ! allez ! Courage !! : )
Répondre
N
<br /> <br /> Eh eh, heureusement que je n'ai pas attendu qu'on fasse les démarches pour moi, sinon, je serais bien embêtée ^^<br /> <br /> <br /> Je pense que les agences ont assez de gens qui leur demandent de l'aide, ils sont un peu débordés. Du coup, quand quelqu'un peut se débrouiller seul, ils le disent.<br /> <br /> <br /> Je vais trouver, y'a pas de raison! Je me laisse 6 mois avant de réellement désespérer XD<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'aime beaucoup t dessins juste une question le dessin te représente ???
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, ces dessins me réprésentent. Peut être en mieux, ou en plus expressif ^^ (je n'ai pas réellement fait cette tête en entretien ;)  )<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage en tout cas!^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'adore la petite phrase de ta maman au passage ;)
Répondre
N
<br /> <br /> Ah, ma moman a toujours des phrases qui tuent... elle pourrait gagner un match de catch avec 2 ou 3 vannes bien placées, j'en ai l'intime conviction! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
mdr...... l'accès à l'emploi enfin la recherche d'emploi a au moins le mérite de faire rire...jaune souvent, mais rire quand m^me ! en attendant, à te lire, j'ai ri !
Répondre
N
<br /> <br /> C'était le but recherché ^^ Ca prouve que je ne me suis pas totalement plantée en racontant ces mésaventures!<br /> <br /> <br /> Il me reste encore 3 mois de traversée du désert avant de désespérer pour de vrai, mais je suis en bon chemin pour trouver l'emploi de mes rêves, donc tout va bien ^^<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage en tout cas! j'espère que tu auras l'occasion de revenir!<br /> <br /> <br /> <br />